Informations pratiques
Le Ministère chargé des sports a renouvelé ce jeudi 31 mars 2022 (JORF n°0076) la délégation de la Fédération Française de Tir à l’Arc pour l’organisation et la gestion du Tir à l’Arc et ce jusqu’au 31 décembre 2025. La FF Tir à l’Arc a ainsi reçu la délégation Para-tir à l’arc, jusqu’à présent sous l’égide de la Fédération Française Handisport (FFH). L’intégration du Para-tir à l’arc au sein de la FFTA se fera progressivement:
A partir de la saison 2023, la FFTA assure la gestion des licenciés para-archers pratiquant la compétition. Elle gère les Licences Compétitions pour le Para-tir à l'arc.
-
Débuter la prise de licence normale FFTA dans l’extranet FFTA puis, avant de finaliser l’inscription, notifier la situation de handicap en cochant la case prévue à cet effet. Pour enregistrer une licence compétition FFTA pour un para-archer, il faut cocher la case correspondante au niveau 4. Le tarif de la licence sera modifié en conséquence.
- L'archer en situation de handicap doit souscrire les mêmes types de licence que le pratiquant valide:
- Pour les U11 et les jeunes, une licence « U11 » ou « Jeune »
- Pour les adultes, une licence « Sans pratique », « Pratique de loisir » ou « Pratique en compétition »
- La Classification sera alors le seul élément complémentaire obligatoire pour concourir dans sa catégorie en Para-Tir à l’Arc
Les scores réalisés en compétition seront remontés à la FFTA ainsi qu’à la FFH en cas de qualification nationale.
Pour les Licences Loisirs, la procédure reste la même que celle des saisons précédentes à savoir:
-
Prendre une licence FFH auprès d'un des deux clubs seine et marnais affiliés à la FFH puis s'inscrire dans le club de son choix après avoir obtenu son numéro de licence FFH.
Informations générales
|
Accueillir un archer para au sein de votre structure
|